L.M.H. se réorganise complètement pour réouvrir dans quelques mois aux environs de Mai. Nouvelle année, nouvelle formule :
La fiscalité française étant de plus en plus vampirique, LMH ne produira plus que PESTE NOIRE ou d’éventuels projets futurs affiliés à Famine, car continuer à produire de plus petits groupes revient financièrement à terme à faire couler la barque entière, et PN avec. De plus l’activité de production parallèle me demande trop de temps, d’investissement et d’argent rognés sur PN. Désormais LMH = Famine, et Famine = LMH. Sans quoi le label déposerait le bilan.
Bien qu’ils soient déjà enregistrés, le prochain ZEPULKR ainsi que le prochain SALE FREUX ne sortiront donc pas sur LMH. Je vous invite cela dit à soutenir ces deux excellents projets.
J’arrête également avec la politique du tout-underground. Après 14 ans d’activisme underground et de bons et loyaux services rémunérés par des sodomies successives, force est de constater que le Black underground est encore plus peuplé d’escrocs, d’opportunistes, d’usurpateurs, de rageux, de ratés et de branleurs que dans le milieu dit mainstream et commercial, avec cette abjection supplémentaire de ne jamais évoluer et grandir, de ne rien oser et d’être essentiellement dicté par des merdeux vivant de l’argent de poche de leurs parents qui ne comprennent rien aux contraintes matérielles de terrain. Les moyens y sont aussi pauvres que les formes d’expression, les idées et la musique. Les principes n’y sont que des mots : chez les groupes, un anoblissement de leur pauvreté/nullité/sclérose ; chez les labels et organisateurs, un alibi pour vous baiser (absence de contrats, bootlegs et j’en passe).
Factuellement élitiste et aristocratique à ses débuts, j’affirme qu’avec cette rage maladive et grandissante envers la qualité et la réussite (des autres), l’Underground est devenu le Communisme du Black Metal. Si PN est devenu hype et vend plus avec le temps, ce n’est pas que nous régressons ou avons trahi le BM, c’est que nous sommes meilleurs que vous, bande de sales teckels enragés.
Et ce paragraphe de mon futur Manifeste reste toujours autant d’actualité :
« L’Underground c’est aussi, avouons-le, le refuge trop pratique des trisomiques 21, manchots et nullissimes sourdingues en quête d’épithète plus glamour que celle de « mauvais ». Car il y a mauvais et mauvais. Mon Noir Métal est « mauvais » dans le sens de méchant ; le leur est « mauvais » dans le sens de… mauvais. La daube qu’ils nous cuisinent à l’ail d’Aldi ils la couronnent, ces publicistes, du blase « underground », « true » ou « culte » c’est selon. Et la difficulté qu’ils ont à se servir de leurs mains, produire une œuvre d’art et générer un minimum d’argent par la qualité de leurs prods, comme l’a fait PN sans promotion aucune, leur fait haïr d’une haine égale :
1° la virtuosité technique du musicien réel,
2° l’argent, qu’ils n’obtiennent pas, logiquement, avec les ventes ou plutôt les non-ventes de leur cruel ratage, et enfin :
3° les productions de qualité – j’ai pas dit propres – qui elles, s’acquièrent avec de l’argent (celui qu’ils n’ont pas obtenu dans le point 2°).
Les voilà donc se proclamant anti-technique, anti-commerciaux et anti-mainstream. Lire : mon handicap physique et intellectuel ne me permettant pas de signer sur une major, je sors un cdr limité à 10 enregistré sur Fruiti Loops et je dénie toute qualité à ce qui n’a pas été démoulé dans les mêmes conditions. »
(Journal de PN, in la revue La mesnie Herlequin # 1, à paraître)
Comme le dit Despo Rutti : « Arrête de bluffer pédé, t’es pas meilleur parce que tu vends moins de CDs ».
En bref je vais privilégier la qualité sans me priver dorénavant d’aucun moyen publicitaire ou financier. Je veux faire de vrais clips d’Art, de gros concerts scénarisés, des interviews filmées, de la TV reality. Je veux que mes CDs soient dispos à Lidl. Je veux poser nu sur un calendrier des Dieux du Black Metal. Je veux rouler en 4*4 Porsche Cayenne noir avec des jantes argentées en forme de soleils noirs, et baisser la vitre électrique pour vous cracher dessus quand je traverse au rouge sur le passage clouté.
En commençant par une économie de travail/temps : LMH stoppera le système de vente directe du producteur au consommateur. Nous vendrons nos articles en gros à des labels et listes qui se chargeront de les revendre. Vous n’avez rien fait pour moi. Enfants, nous n’avons pas chanté « Maya l’abeille » ensemble. Vous ne m’avez sorti d’aucune noyade dans mon vomi. Vous ne m’avez pas trouvé un job. Vous n’êtes pas non plus ma mère, arrêtez donc, s’il vous plaît, de me persécuter à me demander d’être les « distributeurs officiels » de PESTE NOIRE en France ou à l’étranger. Je n’ai AUCUN intérêt à ne pas vendre mes articles à vos putains de concurrents. Je ne vous connais pas et je ne bosse pas pour vous.
Concernant le shop LMH, il restera ouvert uniquement pour la vente d’éditions rares et exceptionnelles que les listes ou labels n’auront pas.
Et vu que de toute façon des inconnus se permettront toujours de gérer des pages PESTE NOIRE Facebook sans l’autorisation du groupe en y mettant/relayant ce qu’ils veulent et sans être au fait des réels projets futurs du groupe, une page FB officielle de LA MESNIE HERLEQUIN, dans laquelle vous trouverez tout ce qui concerne PESTE NOIRE sans élément étranger, appropriation illégitime ni déformation libre, sera créée par nos soins :
https://www.facebook.com/lamesnieherlequin
Enfin, cela fait trois ans que je reçois trois demandes de concert par jour des quatre coins du globe. Nous travaillons actuellement durement avec un line-up de sept personnes pour être prêts à remonter sur les planches aux alentours de mi-2014. Du fait de très mauvaises conditions qui nous ont fait rater des concerts par le passé, du fait du travail et des déplacements des musiciens à défrayer qui n’ont plus quatorze ans, et sachant qu’il y aura du monde pour venir nous voir, nous jouerons cette fois selon NOS conditions (financières et matérielles) finement étudiées, dans le dessein d’offrir à nos fans des concerts à la hauteur de leur soutien et du prix de leur billet, et non plus en tapinant exclusivement pour des organisateurs rapaces qui se foutent bien, au final, de la qualité du show.
Listes, labels, organisateurs : je bosse, foutez-moi bien la paix et ne m’écrivez plus d’e-mails avant Mai 2014.
D’ici là, que la Peste soit avec vous.
Famine, 3/2/2014
[ENGLISH TRANSLATION SOON]